Vous êtes ici

28 Octobre 2016

Antoine Guilloppé publie un nouvel album jeunesse

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page
Antoine Guilloppé publie un nouvel album jeunesse

Après Le gardien des océans (Gautier-Languereau), le célèbre auteur-illustrateur Antoine Guilloppé nous emmène dans l’univers fascinant des dinosaures avec Le jour où je suis devenu un dinosaure, un album jeunesse paru le 26 octobre aux éditions Gautier-Languereau. 

Antoine Guilloppé : un illustrateur prolifique

 

Né à Chambéry, Antoine Guilloppé est un auteur-dessinateur français. Après avoir suivi des cours de dessin à Lyon, il trouve dans l’édition jeunesse un moyen d’exprimer ses émotions et il développe en 2010 une nouvelle technique de découpage au laser comme nouvelle forme d’illustration. Il publie plusieurs albums jeunesse avec cette technique dont Pleine lune, Plein Soleil et Ma jungle publiés aux éditions Gautier-Languereau. Son nouveau livre Le jour où je suis devenu un dinosaure s’adresse aux tout petits, curieux de découvrir des animaux venus d’une ère lointaine.

 

Les aventures d’un petit dinosaure

 

L’histoire commence à la naissance d’un petit et très attachant tyrannosaure. Livré à lui-même, il s’aventure seul dans un monde non sans danger pour retrouver sa maman. Au cours de ses péripéties dessinées à la pointe fine par Antoine Guilloppé, il rencontre des créatures aussi bien immenses qu’effrayantes.  

 

Un bel ouvrage qui permettra aux enfants de découvrir très simplement les différentes sortes de dinosaures tout en apprenant que le tyrannosaure n’est pas forcément le méchant de l’histoire.

 

E.L

A lire aussi

Apprenez à signer avec "Mes histoires signées" de Marie Cao

22 Septembre 2021

Marie Cao nous apprend à signer avec bébé à l'aide d'histoires signées publiées aux éditions Marabout...
Une collection de livres indestructibles

16 Juillet 2021

Découvrez une collection de livres qui résistent à TOUT et surtout aux tout-petits !
Un nouveau personnage rejoint la collection "Mes premières Histoires"

07 Juillet 2021

En juillet une nouvelle héroïne à grandes oreilles intègre la collection Mes Premières Histoires .