Après avoir écrit un récit autobiographique intitulé 21 rue la boétie (Grasset) en 2012, Anne Sinclair reprend le chemin des librairies avec Chronique d’une France blessée (Grasset), un journal personnel tenu de juillet 2015 à janvier 2017 où elle raconte à sa manière l’actualitésurtout politique.
Chronique d’une France blessée : les notes personnelles d’Anne Sinclair
Anne Sinclair a vu comme tout le monde l’histoire se faire et se défaire au cours de ces dernières années en France. Dans son livre, elle aborde des sujets qui ont fait les grands titres, notamment de ceux du Huffington Post dont elle est la directrice éditoriale. La crise économique grecque, les attentats, l’élection de Donald Trump, le Brexit, la campagne pour l’élection présidentielle2017 : Anne Sinclair nous confie ses opinions personnelles avec beaucoup de liberté.
Un livre très politique
Pour cet ouvrage, la journaliste a rencontré tous les candidats à la présidentielle, sauf François Fillon, qui a refusé de lui accorder un entretien. Nicolas Sarkozy, Benoit Hamon, Marine Le Pen … : Anne Sinclair nous dit ce qu’elle pense des principaux acteurs politiques de ces dernières années. Ses propos sur la tenue vestimentaire de Brigitte Macron aux funérailles de Michel Rocard ou encore sur l’émission de Karine Lemarchand, Une ambition intime, continuent en ce moment même d’agiter la sphère médiatique, comme on peut le voir sur le site internet du magazine Gala.
Découvrez ici un extrait de Chronique d’une France blessée d’Anne Sinclair.
E.L