Vous êtes ici

29 Mars 2018

"Adopter la Chat'itude", quand les félins nous apprennent à être plus zen

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Partager par Mail
Imprimer la page

Finie la « posture de la grenouille » ou le « Chien tête en bas » ! Avec Adopter la Chat’itude, laissez votre côté félin prendre le dessus sur les positions yoga animales pour libérer votre côté zen. Dans ce livre écrit par Alison Davies (Marabout), découvrez des exercices pratiques de relaxation tout droit inspirés de nos amis félins. Un livre pour les chatmis de ces bêbêtes toutes soyeuses, qui pourrait même séduire les plus félinosceptiques. 

Le chat, ce petit être poilu désigné par certains comme fantastique ou par d’autres comme machiavélique. Qui a raison ? Nul ne le sait. Ce que l’on sait en revanche, c’est que du côté des pro-chat (et il y en a beaucoup), ce félin est à la fois source d’inspiration, de bonheur et de divertissement. Vous devinerez facilement de quel côté se situe Alison Davies, auteure de Adopter la Chat’itude, qui s’est largement inspirée de ses deux petites boules de poils pour écrire ce petit livre pleins de bons conseils pour trouver le parfait équilibre intérieur. 


« J’ai vécu avec plusieurs maîtres zen :
c’était tous des chats. » (Eckart Tolle)


Doit-on vraiment admirer les chats ? Si l’on en croit ce petite livre pratique, la réponse est sans conteste OUI. Après la ronronthérapie, connue pour ses effets relaxants et préconisée principalement contre l’anxiété, découvrez donc « l’art d’être chat » d'Alison Davies. Au programme, des conseils pour travailler sur soi-même, des exercices de relaxation féline et des histoires sur nos compagnons poilus. 


« Dans l’antiquité, les chats étaient adulés comme des dieux.
Ils ne l’ont pas oublié. » (Terry Pratchett)
 

Vous avez du mal à avoir confiance en vous ? Vous êtes stressés ? Ou bien encore déprimés ? Heureusement, la solution miracle se trouve dans le chat. Pas "dedans" à proprement parler, mais dans leur façon si particulière de se comporter. En plus d'être des créatures particulièrement belles, les chats peuvent beaucoup nous apprendre en prenant seulement le temps de les observer. 

Allez, comme on est sympas, on vous donne un petit conseil : "Si vous avez  du mal à destresser, trouvez un chat assoupi. La seule vue de cette beauté endormie vous poussera à vous lover dans le canapé en un rien de temps."

 

Décidemment, les chats ont beaucoup de vertues, et chat fait du bien ! 

 

L.F

A lire aussi

Recette Deodorant Zero Plastique

25 Avril 2019

Dans Zéro plastique on s'y met! , Pauline Imbault nous invite à repenser notre consommation de plastique en adoptant des comportements plus...

17 Avril 2019

Pour ses 60 ans, Astérix fait place à la jeunesse ! À paraître le 24 octobre 2019, La Fille de Vercingétorix mettra en scène le plus grand des chefs...
Master Class Ropers

27 Mars 2019

Mardi 19 mars, nous étions Chez Simone avec Franck Ropers, coach sportif et auteur du livre La méthode Ropers Evolution (Marabout). Ce sportif...